Les sciences au lycée

Au lycée agricole d'Auch BEAULIEU-LAVACANT, nous vivons les sciences !!

Publié le vendredi 8 décembre 2017 21:08 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 15:25

 

2020/2021
  • Ouverture du Club Numérique, le 21 septembre 2020, venez nombreux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • En 2020, le lycée s'équipe de 10 drones "Tello Ryze" : initiation, programmation, parcours d'habilité, ....

2019/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les journées scientifiques 2020 du lycée agricole d'Auch se dérouleront du 04 au 07 février 2020

Le programme détaillé sur le site de l'évènement :
http://www.les-journees-scientifiques.fr

 

 

 

 

2018/2019

  • Les  élèves de Terminale S vous racontent les journées scientifiques 2019.

  • Les élèves de seconde du lycée "donnent leur corps à la science" ! Lors de la clôture des journées scientifiques 2019, nous avons fait honneur aux sciences en réalisant une chaîne humaine de 115 personnes.

  • Photo réalisée par drone, avec nos élèves, les professeurs encadrants, les animateurs des ateliers et la direction du lycée.

 

 

 

 

 

 

 

  •   Les journées scientifiques du lycée agricole d'Auch ont eu lieu le 07 et le 08 février 2019 sur le thème : "De la robotique à la conquête de Mars". 100 lycéens ont découvert les sciences du 21ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le 18 janvier 2019 : Les élèves de 1ère BAC PRO LCQ (Laboratoire Contrôle Qualité) ont recu une classe de 3ème PRO du lycée du GARROS pour leur proposer 3 ateliers d'expériences qu'ils ont eux-même crées et mis au point.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Novembre 2018 : Ouverture du club ROBOTIQUE : impression 3D, programmation de microcontrôleurs ARDUINO, programmation Python, drônes, ....

 

 

 

 

 

 

 

  • Participation des élèves de 1ère S et Tale S au Prix Potier des Lycéens qui  a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.

2017/2018

  • Retrouvez la classification périodique de nos 118 super-héros en version interactive ou imprimable.

  • Projet atomique : Le regroupement de tous nos élèves de seconde GT et professionnelle autour d'ateliers ludiques pour découvrir les atomes.

L'actualité scientifique en direct

  • Quoi de plus emblématique du Far West américain que le bison, mammifère géant à longs poils dont des dizaines de millions...
    Quoi de plus emblématique du Far West américain que le bison, mammifère géant à longs poils dont des dizaines de millions de spécimens parcouraient autrefois les grands espaces, avant d'être presque exterminés par l'Homme blanc lors de la conquête de l'Ouest. Une étude publiée jeudi en Une de la revue Science ("Return of the Herd", "Le retour du troupeau", ndlr) révèle que la réintroduction des plus grands mammifères terrestres d'Amérique du Nord sur leurs terres ancestrales redonne vie aux écosystèmes des plaines, avec des bénéfices pour toute la chaîne alimentaire. Les scientifiques pensent depuis longtemps que les bisons sont une espèce "clé de voûte", c'est à dire une pièce maîtresse de la nature, qui a façonné le paysage des prairies américaines, grâce au pâturage et à la dispersion des poussières et des graines.
  • Un dinosaure considéré comme l'un des plus "étranges" jamais découverts était doté d'une armure sophistiquée avec des...
    Un dinosaure considéré comme l'un des plus "étranges" jamais découverts était doté d'une armure sophistiquée avec des pointes d'un mètre de long sortant de son cou, selon une étude publiée dans la revue scientifique Nature. Le Spicomellus, qui a vécu il y a environ 165 millions d'années, est le plus ancien exemple d'un groupe de dinosaures cuirassés et herbivores appelés ankylosaures. L'image que les paléontologues se faisaient du Spicomellus reposait sur un seul os trouvé au Maroc en 2019.
  • Le cyclone Chido, qui a frappé Mayotte en décembre 2024, a provoqué la destruction de près de la moitié de ses coraux,...
    Le cyclone Chido, qui a frappé Mayotte en décembre 2024, a provoqué la destruction de près de la moitié de ses coraux, selon une étude du parc naturel marin de l'archipel, un impact majeur alors que les récifs coralliens avaient subi un épisode de blanchissement majeur plus tôt dans l'année. "Chido a entraîné une mortalité moyenne de 45% à l'échelle de Mayotte", souligne l'étude réalisée avec l'appui de deux bureaux d'études, MAREX et Creocéan, dans le cadre d'un programme de suivi de l'évolution de l'état de santé des récifs coralliens de l'île. La mortalité varie selon l'exposition des sites, le nord-est de l'archipel par où le cyclone a frappé ayant été plus durement touché - jusqu'à 88% de mortalité par endroit.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1