Les sciences au lycée

Au lycée agricole d'Auch BEAULIEU-LAVACANT, nous vivons les sciences !!

Publié le vendredi 8 décembre 2017 21:08 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 15:25
profilvivonslessciences.jpg

 

2020/2021
  • Ouverture du Club Numérique, le 21 septembre 2020, venez nombreux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • En 2020, le lycée s'équipe de 10 drones "Tello Ryze" : initiation, programmation, parcours d'habilité, ....

2019/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les journées scientifiques 2020 du lycée agricole d'Auch se dérouleront du 04 au 07 février 2020

Le programme détaillé sur le site de l'évènement :
http://www.les-journees-scientifiques.fr

 

 

 

 

2018/2019

  • Les  élèves de Terminale S vous racontent les journées scientifiques 2019.

  • Les élèves de seconde du lycée "donnent leur corps à la science" ! Lors de la clôture des journées scientifiques 2019, nous avons fait honneur aux sciences en réalisant une chaîne humaine de 115 personnes.

  • Photo réalisée par drone, avec nos élèves, les professeurs encadrants, les animateurs des ateliers et la direction du lycée.

 

 

 

 

 

 

 

  •   Les journées scientifiques du lycée agricole d'Auch ont eu lieu le 07 et le 08 février 2019 sur le thème : "De la robotique à la conquête de Mars". 100 lycéens ont découvert les sciences du 21ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le 18 janvier 2019 : Les élèves de 1ère BAC PRO LCQ (Laboratoire Contrôle Qualité) ont recu une classe de 3ème PRO du lycée du GARROS pour leur proposer 3 ateliers d'expériences qu'ils ont eux-même crées et mis au point.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Novembre 2018 : Ouverture du club ROBOTIQUE : impression 3D, programmation de microcontrôleurs ARDUINO, programmation Python, drônes, ....

 

 

 

 

 

 

 

  • Participation des élèves de 1ère S et Tale S au Prix Potier des Lycéens qui  a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.

2017/2018

  • Retrouvez la classification périodique de nos 118 super-héros en version interactive ou imprimable.

  • Projet atomique : Le regroupement de tous nos élèves de seconde GT et professionnelle autour d'ateliers ludiques pour découvrir les atomes.

L'actualité scientifique en direct

  • "Les semaines les plus délicates se profilent" à La Réunion, où le pic de l'épidémie de chikungunya est attendu mi-avril,...
    "Les semaines les plus délicates se profilent" à La Réunion, où le pic de l'épidémie de chikungunya est attendu mi-avril, a déclaré vendredi le ministre des Outre-mer Manuel Valls, qui se rendra sur place à partir de samedi. "Il y a un énorme travail qui est fait pour lutter contre les effets du chikungunya. Les semaines les plus délicates se profilent, le pic est attendu mi-avril", a-t-il déclaré sur franceinfo, ajoutant que 40.000 doses de vaccin étaient arrivées jeudi, à destination en priorité des personnes âgées ou fragiles.
  • Les derniers remparts est une expérience immersive conçue avec le Centre des monuments nationaux. La cité médiévale a...
    Les derniers remparts est une expérience immersive conçue avec le Centre des monuments nationaux. La cité médiévale a été reconstitué virtuellement telle qu’elle était en 1304, pour une leçon d’histoire et d’architecture sous forme d’aventure.
    Liste des pièces jointes (1)
  • Un étude présentée comme entièrement rédigée par Grok 3, le chatbot d'intelligence artificielle (IA) d'Elon Musk, est...
    Un étude présentée comme entièrement rédigée par Grok 3, le chatbot d'intelligence artificielle (IA) d'Elon Musk, est brandie par les climatosceptiques sur les réseaux sociaux mais des chercheurs indépendants mettent en garde contre la crédibilité d'une telle méthode. Intitulé "Réévaluation critique de l'hypothèse du réchauffement planétaire lié aux émissions de CO2", l'article rejette notamment les conclusions et projections des rapports des experts de l'ONU sur le climat (Giec), se fondant notamment sur des études largement contestées depuis des années dans le domaine scientifique. De nombreux comptes climatosceptiques ont partagé l'étude après sa publication fin mars, y compris le biochimiste américain Robert Malone, à l'origine de multiples fausses informations au sujet de la vaccination durant la pandémie de Covid-19.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1