Les sciences au lycée

Au lycée agricole d'Auch BEAULIEU-LAVACANT, nous vivons les sciences !!

Publié le vendredi 8 décembre 2017 21:08 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 15:25
profilvivonslessciences.jpg

 

2020/2021
  • Ouverture du Club Numérique, le 21 septembre 2020, venez nombreux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • En 2020, le lycée s'équipe de 10 drones "Tello Ryze" : initiation, programmation, parcours d'habilité, ....

2019/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les journées scientifiques 2020 du lycée agricole d'Auch se dérouleront du 04 au 07 février 2020

Le programme détaillé sur le site de l'évènement :
http://www.les-journees-scientifiques.fr

 

 

 

 

2018/2019

  • Les  élèves de Terminale S vous racontent les journées scientifiques 2019.

  • Les élèves de seconde du lycée "donnent leur corps à la science" ! Lors de la clôture des journées scientifiques 2019, nous avons fait honneur aux sciences en réalisant une chaîne humaine de 115 personnes.

  • Photo réalisée par drone, avec nos élèves, les professeurs encadrants, les animateurs des ateliers et la direction du lycée.

 

 

 

 

 

 

 

  •   Les journées scientifiques du lycée agricole d'Auch ont eu lieu le 07 et le 08 février 2019 sur le thème : "De la robotique à la conquête de Mars". 100 lycéens ont découvert les sciences du 21ème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le 18 janvier 2019 : Les élèves de 1ère BAC PRO LCQ (Laboratoire Contrôle Qualité) ont recu une classe de 3ème PRO du lycée du GARROS pour leur proposer 3 ateliers d'expériences qu'ils ont eux-même crées et mis au point.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Novembre 2018 : Ouverture du club ROBOTIQUE : impression 3D, programmation de microcontrôleurs ARDUINO, programmation Python, drônes, ....

 

 

 

 

 

 

 

  • Participation des élèves de 1ère S et Tale S au Prix Potier des Lycéens qui  a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.

2017/2018

  • Retrouvez la classification périodique de nos 118 super-héros en version interactive ou imprimable.

  • Projet atomique : Le regroupement de tous nos élèves de seconde GT et professionnelle autour d'ateliers ludiques pour découvrir les atomes.

L'actualité scientifique en direct

  • Les livraisons dans les pharmacies du Beyfortus, nouveau traitement préventif de la bronchiolite des bébés, vont être...
    Les livraisons dans les pharmacies du Beyfortus, nouveau traitement préventif de la bronchiolite des bébés, vont être suspendues temporairement en raison de difficultés d'approvisionnement dues à une forte demande, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires, qui recommandent de "suspendre les prescriptions". Cette décision concerne le dosage 100 mg de ce nouveau médicament préventif, réservé aux bébés de plus de cinq kilos et vendu en pharmacie, a précisé la Direction générale de la Santé (DGS). "Au regard du nombre de doses de nirsevimab (NDLR: nom de la molécule) réservées pour ce dosage, du calendrier d'approvisionnement des doses par le laboratoire et afin d'être en mesure d'honorer les commandes déjà passées, la livraison des officines en doses de nirsevimab 100 mg est temporairement interrompue", selon un message du ministère de la Santé adressé aux professionnels.
  • Au lendemain de la demande par la mairie de Paris au gouvernement d'un plan d'action sur le "fléau" des punaises de lit...
    Au lendemain de la demande par la mairie de Paris au gouvernement d'un plan d'action sur le "fléau" des punaises de lit et à moins d'un an des JO, le gouvernement a annoncé vendredi une réunion la semaine prochaine avec les opérateurs de transport pour "agir davantage" contre ces insectes et "protéger" les voyageurs. "Je réunirai la semaine prochaine les opérateurs de transport, pour informer sur les actions engagées et agir davantage au service des voyageurs. Pour rassurer et protéger", a écrit sur le réseau social X (ex-Twitter) le ministre délégué aux Transports Clément Beaune.
  • "Arrêter la saignée" et planter "en quantité et qualité": le gouvernement présente vendredi un "pacte" qui se veut rassembl...
    "Arrêter la saignée" et planter "en quantité et qualité": le gouvernement présente vendredi un "pacte" qui se veut rassembleur pour que la France compte autour de 800.000 kilomètres de haies en 2030, soit 50.000 de plus qu'aujourd'hui alors que les arrachages se poursuivent. "La haie est un symbole fort de la réconciliation possible de tous les acteurs autour des enjeux de la transition écologique", affirme le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau dans une présentation, consultée par l'AFP, du "pacte en faveur de la haie" porté avec sa collègue chargée de la Biodiversité, Sarah El Haïry. Le cabinet de Marc Fesneau remarque que, dans une "société très clivée", la haie a le mérite de "mettre chasseurs, associations de protection de l'environnement, collectivités, agriculteurs autour de la table": "Tout le monde veut de la haie.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1